lundi 15 août 2016

Où est passé l'été ?

Il faut avouer que cette année l'été aura été fort bref. Oh, pas pour les températures, elles ont été très estivales, mais tout simplement je ne l'ai pas vu passer étant donné mon emploi du temps chargé.


Si toi tu cours, moi je me repose...

Et j'en suis déjà à planter les poireaux (nombreux, car c'est le légume préféré de l'hiver chez nous) ainsi que les fenouils. Ces derniers sont 13 à la 12aine, tout simplement parce qu'il n'y a que moi qui les mange et les quelques pieds me suffisent. Il me reste à planter les cardons achetés l'autre jour au marché (un légume pour Noël). 

Dans la plate-bande de gauche, le long du côté gauche les poireaux (ils sont encore petits) et à droites les fenouils. Sur la plate-bande de droite les aubergines se portent bien ainsi que les céleris côtes. Les premiers piments d'Espelette ont déjà rejoint la cuisine.

Bientôt je vais recevoir ma commande de chez Jardin Express et cela sentira l'automne pour de bon. Par ailleurs peu de commandes et d'achats, je vais être fort occupée cet automne avec tout ce qu'il y a sur le planning et il n'est pas utile de se surcharger, on verra si j'aurais le temps de planter des végétaux une fois tout mis en terre de ce qui c'est accumulé cet été : mûriers Kokuso, laurier rose rose, plumbago et deux merisiers pour remplacer ceux qui n'ont pas résisté aux sangliers. Le bougainvillée est déjà planté : j'ai raté la photo, sic, ce sera donc pour une prochaine fois.

Je profite de quelques jours de fermeture annuelle chez mon premier emploi afin d'essayer de me mettre au moins à jour un minimum dans le potager. Le reste ne me voit que pour arroser et vite arracher un petit peu d'herbes indésirables. Comme quoi rien n'avance comme je l'avais espéré cet hiver, mais bon courir plusieurs lièvres à la fois ce n'est pas possible et le jardin est quelque peu délaissé. Je me rattraperai une autre année.

Un "artichaut" qui fleurit depuis 6 semaines...
En attendant je me suis coulée dans mon nouveau moule de guide du petit musée du bourg voisin et les visiteurs ont l'air contents par ma prestation.

Fifille voyageuse est repartie pour de nouveaux horizons et elle en parlera surement sur son blog.

Sur ces quelques photos je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à bientôt. 
Toutes mes excuses à celles et à ceux dont je n'ai pas eu le temps d'aller voir le blog, le temps me file entre les doigts....