dimanche 25 mai 2014

Astuce 2

Dans la suite des astuce je vous en livre une de plus, celle qui concerne un fléau des cours de récréation : j'ai nommé les POUX

En effet ces sales bêtes préfèrent les têtes brunes et blonds, voire rousses, de nos chers bambins et il faut bien avouer qu'au bout de quelque temps les produits vantés par la publicité ou nos pharmaciens préférés ne donnent plus forcément satisfaction.

Alors voilà, exhumé de mes tiroirs, la solution pour éviter les infestations de poux et lentes : c'est l'extrait de lavande.
Il ne faut absolument pas la mettre en contact avec la peau des enfants. L’idéal c'est de mettre quelques gouttes sur les écharpes, bonnets et bien surs cols des vestes et autres pulls.
Si vous n'avez pas d'extrait de lavande, ou si vous trouvez que le produit vaut son pesant d'or, il est possible d'obtenir la même efficacité avec de l'eau de Cologne à la lavande d'un célèbre mont. Pour une fois je cite une marque car les autres ont trop de produits qui dénaturent l'odeur et cela n'a pas la même efficacité. Pour l'eau de Cologne vous la mettez sur le peigne et vous peignez les cheveux, il faut renouveler l’imprégnation du peigne mais bon...
Vos chers bambins sentiront un petit peu "la mamé" comme disait ma pousse à qui j'ai appliqué une bonne partie de son enfance ce traitement avec succès.

8 commentaires:

  1. Je note cette info précieuse car je suis concernée (enfin, surtout ma Tornade mais je sais que les poux ne sont pas chiens et squattent fastoche toutes les têtes autour d'eux). Rajoutée sur ma liste de courses l'eau de cologne à la lavande ! Ouf, heureusement que tu es de retour Sabina ! Plein de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois rendre à César, enfin à la maman d'une amie, cette astuce qu'elle m'avait donnée pour les 4 ans de ma pousse.Cette dernière à laissé dans la guerre anti-poux ses magnifiques anglaises et a hérité d'un cuir chevelu fragile...

      Supprimer
  2. En prévention ou après un traitement, je mets des gouttes HE de lavande dans mes mains et je leur passe les mains dans les cheveux ; les miens, garçon comme fille, ont les cheveux longs !!
    Pour traiter il faut enduire la tête avec de l'huile d'olive et laisser poser sous du cellophane. ensuite on rince avec eau et vinaigre blanc (bon le gras ne part pas toujours au premier shampooing !) il faut bien le refaire 2,3 jours après mais ça marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta contribution, a l'époque je n'avais pas entendu parler d'huile d'olive et je ne l'ai jamais testé moi même, donc je ne me suis pas permise d'en parler, mais si tu dis que ça marche.
      En tout cas ma pousse ne supportait plus les produits de la pharmacie sur sa tête tellement elle était irritée. Et c'est vrai que HE de lavande c'est le must mais sur des têtes de jeunes enfants c'est agressif, et je ne veux pas me retrouver avec de plaintes de parents.

      Supprimer
  3. Encore une astuce géniale, merci beaucoup Sabina ! Je la range précieusement dans un coin de ma cervelle encombrée pour la prochaine rentrée de Tête-en-boule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est utile je t'assure.
      De toute façon les astuces sont là pour être rangées au fond d'un tiroir.
      Bises et courage pour la dernière ligne droite de tes travaux

      Supprimer
  4. Ma mini a eu 1 fois des poux (en 11 ans !),j'ai essayé le naturel, h.e de lavande, vinaigre blanc... et les produits étouffant pas trop "agressif" de pharmacie, au bout de 4 mois, elle avait toujours ces sales bêtes, je n'en pouvais plus de laver et relaver les couettes, oreillers, tout mettre au congèl pendant 3 jours puis laver, traiter le canapé, les fauteuils, les sièges de la voiture (plus de 100 euros de produits inefficaces !), j'ai fini par supplier la pharmacienne de me vendre un produit chimique, un vrai, pourtant, je n'aime pas ça mais, c'est la seule chose qui a fonctionné !!! (utilisé 1 seule fois) Ça fait c..... mais voilà... par contre, j'utilise l'h;e de lavande en prévention... sur les cols et dans les capuches et sur l'oreiller le soir, en plus, quand ils sont énervés, ça les aide à dormir ! pendant tout le temps qu'elle a eu des poux, les 3 autres membres de la famille n'ont rien eu ! incroyable quand même ! Mais avant d'essayer les produits chimiques, c'est sûr, il faut essayer d'autres choses, ce qui ne marche pas sur tête d'un bambin, peut marcher sur une autre !
    J'espère que ta prochaine astuce pourra fonctionner chez moi, après la fumerie avec les moustiques, le parfumage des poux, que vas tu nous proposer, une petite bière avec les limaces ? hé hé, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le HE de lavande est surtout préventif, d'ailleurs c'est à ce titre que je l'ai donné. Ma pousse a été la seule a avoir des poux dans la famille, mais qu'elle galère et puis comme je disais plus haut elle c'est retrouvée avec une coupe à la garçon, afin que les cheveux et son cuir chevelu se remettent de leurs agressions chimiques. Enfin aujourd'hui c'est bien loin tout ça...

      Supprimer