Le pêcher de vigne qui pourrait passer pour un japonais, avec "l'assent, peuchère "
Nous ne sommes peut être pas des Japonais, mais en tant que jardiniers nous avons le même goût prononcé pour admirer les choses éphémères de nos carrés de verdure.
Et aussi la même envie de les faire partager.
Ci dessous quelques fleurettes qui pointent leur nez et plus avec affinité, dans mon jardin semi-sauvage.
Mon camélia avec 48 heures de différence...
Les Ostéospernum tiennent parfaitement compagnie aux tulipes rouges sous l'Hamamélis
Toutes les fleurs printanières s'en donnent à coeur joie : l'hellébore, l'anémone qui se cache dans le rond-point, les petits crocus qui (je ne sais pas comment) ce sont mélangés, les narcisses, les sedums et même déjà mes giroflées.
Les tulipes et les narcisses du rond point sortent enfin de leur létargie, après avoir été bousculés par les sangliers.
Et je me permets d'admirer ma bordure de primevère qui commence sous les auspices des coloris traditionnels pour terminer avec ceux que j'ai achetés l'an dernier chez Jardin express "coloris de Provence", une belle surprise.
Les pivoines herbacées commencent à pointer leur nez et les pivoines arbustives font grossir leurs boutons floraux, de belles en perspective chez elles aussi, à condition bien entendu qu'il ne me tombe pas le ciel sur la tête, elles n'aiment pas.
Les prunelliers "explosent" littéralement et mon nez avec.... |
J'ai osé planter mes premières côtes de blettes et des céleris branches ainsi que les premières courgettes : c'est pour avoir des fleurs à manger en beignet. Mais la prudence me commande tout de même de leur mettre un tunnel, on sait jamais entre mars et avril il y a des caprices
les céleris branches
mes plants de courgettes, bien couverts
Et il me reste encore pas mal de travail, à planter, arroser (on va continuer à installer le goute-à-goute).... et puis tondre, surveiller tout ce petit monde pour que les sales bestioles ne viennent pas me les boulotter...
En attendant de vous retrouver je vous souhaite une bonne semaine et de bons moments dans vos jardins.