lundi 11 avril 2016

ASTUCE 4




iris "mamie"



Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas donné une astuce.
Elle n'est pas de moi bien entendu.

L'an dernier j'ai eu des mites alimentaires, à la suite de l'achat d'un paquet infesté au supermarché du coin, grrrr......


Avec pousse féminine nous avons eu le plus grand mal à nous en débarrasser et même avec la pose de plaquettes engluées pour les attirer j'en ai eus quelques unes tout l'été. J'en suis venue à bout avec le temps et en transvasant tous mes paquets dans des contenants en verre ou en fer et en surveillant de très près.

Dernièrement je me suis rappelée l'astuce d'une grand-mère à qui j'avais raconté l'infestation des bestioles chez une malade il y a une bonne dizaine d'années. 

                                                  Les feuilles de laurier sauce. 

Bien entendu il faut que ces dernières soient sèches. 
Il faut en mettre une par paquet ou par contenant, et si possible suspendre au moins une branche dans la cuisine et une dans le cellier, et en mettre sur les étagères des placards à provisions.

Comme quoi, ces trucs qui pendaient du plafond au-dessus des tables et autres casseroles avaient leur raison d'être (en dehors de celle de ramasser la poussière bien entendu)... 
... et en  effet depuis que j'en ai mis partout je suis ENFIN tranquille.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je vois que tu en as déjà utilisé a cet effet !
      Bises. Et les vacances ?

      Supprimer
  2. Ah yesssss ! je savais pas ; c'est trop bien ton truc. Vive le laurier ! Plein de grosses bises de la jardinière débordée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit c'est une mamé qui me l'a fait découvrir et tête de linotte que je suis je l'avais oublié ! Un effet de trop de jardinage ? (je parle de l'oubli bien entendu):D
      Ne te fais pas déborder stp.

      Supprimer
  3. Bonjour Sabina, je ne savais pas non plus pour le laurier mais comme j'ai l'habitude d'en faire sécher quelques branches dans la cuisine, peut-être que çà marchait sans que je le sache ! Merci pour l'astuce en tout cas... Passe un beau dimanche et merci pour ton petit mot à propos de mes pub-soucis ! J'essaie de trouver une solution, mais... Gros bisous de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet cela marchait surement sans que tu le saches. Dans le coin nous avons eu une infestation de ces bestioles l'an dernier et il est vrai que ce n'est pas ragoûtant.
      J'espère que tu trouveras la solution pour tes pubs. Peut être qu'il s'agît d'un problème du à autre chose que ton site de départ, car pour ma part je n'ai jamais vu de pub sur ton blog.
      Bises et a bienôt

      Supprimer