mardi 28 janvier 2014

Billet d'humeur et pas forcément d'humour

Je me confesse , je viens de me lâcher sur le forum de "pas de panique".
Une fois de plus, et apparemment une fois de trop, je me suis trouvée sur un sujet bateau : "je veux que Stéphane Marie vienne chez moi et transforme mon coin de verdure".

Mais du coup je me suis rendue compte d'un truc que je trouve bizarre, vous allez dire que je débloque dans ma garrigue, un petit peu trop de soleil (quoique cet hiver c'est trop de pluie)? ou un coup de mistral sur le carafon ?
Voilà de quoi il s'agît : Pourquoi les ON ont  toujours besoin de quelqu'un qui fait à leur place, pourquoi ne sont-ils pas capables d'imagination ?
J'ai du mal avec ça, je trouve que chacun d'entre nous est capable d'invention, d'imagination et de création, je sais bien que certains d'entre nous ont deux pattes de poulet au bout des bras mais même  ceux qui ont du mal avec un marteau et des clous sont capables de faire des merveilles avec des couleurs.
Et puis pas tout ne réussit pas du premier coup, surtout en jardinage, je ne parle même pas en cuisine où il faut essayer, encore essayer, pour qu'une recette soit parfaite.

Je suis comme tout le monde, si je vois quelque chose qui me plaît dans un jardin je me dis que ça pourrait être bien chez moi et puis tout de suite derrière viennent les questions habituelles : climat, exposition , terre, arrosage, entretien etc.
Et en général au bout de 3 minutes je sais si la transposition peut être tentée ou pas, souvent pas. Pas grave, mon cerveau a enregistré et je retrouverais quelque chose d'approchant avec les couleurs, ou pas, et qui me donnera l'impression d'avoir "reproduit". mais à l'identique ? Pas possible, ce n'est jamais possible avec le vivant.
Et puis comme je l'ai écrit dans le forum, ce ne sera plus MOI, or MON jardin, c'est bien MOI, MON...

Donc je cris haut et fort : à NOS jardins car ils sont NOUS et non pas EUX.

1 commentaire:

  1. Wouahouuuuu Sabina, quelle verve ! Mais, en ce qui me concerne, tu prêches une convaincue (note que c'est bien en un seul mot que l'ai écrit ;) ). A tout bientôt !

    RépondreSupprimer