Je vous en propose une de plus , en ces temps de nettoyage de printemps :un anti-araignée
Si vous êtes comme moi une adepte du nettoyage de printemps, vous faites aussi la chasse acharnée contre ses bestioles, fort sympathiques au demeurant puisqu'elles chassent les mouches.
Mais bon, point trop n'en faut.
Je vous ai déjà dit que j'habitais au milieu de nulle part, enfin c'est faux puisque j'habite au milieu d'une faune et d'une flore sauvage. Qui dit sauvage, dit qu'il faut accepter de partager de temps en temps son logis avec la multitude qui nous entoure et pour cette fois-ci les araignées.
Je ne suis pas arachnophobe, dieu merci, et je m'émerveille souvent devant les divers aspect que ces bestioles peuvent avoir ici dans le midi.
Au-dessus de mon oreiller par contre je suis moins accueillante et a défaut de les tuer (j'aime pas , elles ont leur utilité) je me suis mise à la recherche d'un remède plus "soft".
A force de chercher j'ai fini par trouver : YOUPI !!!!!!!!!
Et le remède anti-araignées c'est : la menthe
Je l'ai donc testé depuis deux ans, et j'en suis ravie. Il faut mettre des petits bouquets de 2-3 brins de menthe dans les lieux qu'elles affectionnent particulièrement : les coins, ma table de nuit, les dessus des armoires, les devant des fenêtres et j'en passe.
J'ai donc cueilli mes brins de menthe fraîche et je les ai distribués allègrement dans toute la maison, en passant mon chiffon de poussière je les agite et du coup mes dames à fines pattes sont allées se chercher un logis moins mentholé.
Ce petit remède ne fait pas fuir 100 % des araignées mais les limite fortement , j'ai une diminution de 2/3 des araignées, ce que j'estime un excellent score.
De plus l'odeur de la menthe ne dérange personne, ni le chien, ni les 2 terreurs qui me promènent les brins, il va falloir que j'aille faire ma razzia dans le potager et en installer de nouveaux brins.
Mais quel souk plein de charme, Sabina !!!! C'est une invitation aux vacances !!! J'adore cette photo :) Et j'adore ton astuce pour laquelle j'ai tous les ingrédients : araignées et menthe fraiche (depuis notre virée à Primavera !). Profite bien de tout ça avec tous mes bisous :-)
RépondreSupprimerOui eh le souk c'est surtout pour ma charrette que Jules m'avait offerte l'an dernier, super pratique.
SupprimerPour les vacances tu comprends pourquoi je bouge de moins en moins, j'ai tout à domicile, y compris les copains.... mais tu n'as pas à te plaindre avec ton lit de repos en mauve ! :)
Je profite de tout t'en fais pas, même si ces derniers jours c'est plus rare pour taf supplémentaire. Mais bon après lâchage lâche de la machine à laver j'en ai besoin.
Bises à toi aussi,
Merci pour l'astuce, ça va me servir
RépondreSupprimermoi je suis arachnophobe... même morte, j'ai les boules!!! dehors je prend sur moi, c'est leur territoire, mais à la maison elles n'ont pas leur place, c'est mon espace!!!
De rien, je l'avais lu quelque part et je suis du genre sceptique, du coup j'ai essayé, et ça marche.
SupprimerJ'espère que chez toi ça marche aussi, il faut tout de même quelques jours. De plus j'avais éliminé le maximum de toiles avant de poser ma menthe.
Bises
C'est bon à savoir,je crois qu'il va y avoir des brins de menthe dans les chambres.c'ets surtout en automne qu'elles nous enquiquinent les coquines ( le chat c'est pas mal non plus,jetrouve souvent une patte ou 2 par terre)
RépondreSupprimerAline a raison,quand on regarde ton jardin,on voit les vacances. Ton jardin me fait penser ã celui de ma tante, quelles bons moments j'y ai passé.
Bisous
Merci pour le compliment.
SupprimerEn effet vous êtes plusieurs à me le dire, les copains d'ailleurs ne se privent pas de débarquer, à notre grande joie ! D'ailleurs ton magnifique banc en première page de blog n'est pas mal non plus....
Aujourd'hui par contre le temps fait style rentrée des classes : maussade, sans pluie (ZUT!) et grand vent, enfin ce soir c'est Taï chi, ce qui es synonyme de vacances pour moi.
Bises à toi
Je tente une deuxième fois de te laissr un comm ! ton hébergeur refuse parfois de me publier, j'ai le même problème chez Aline !!! pourtant, comme chez elle, je ne dis pas de gros mots !!!
RépondreSupprimerbref, tout ça pour te dire que j'adore la menthe, j'en ai plusieurs variétés, et je voulais te poser une question : penses tu qu'une infusion de menthe pourrai chasser l'araignée que l'on peut avoir au plafond ! tu vois laquelle j'imagine... Sinon, dans ton "souk", un petit thé à la menthe, ça doit le faire parfaitement... des bises et merci pour toutes tes astuces !
Bon je vais voir avec mon copain webmaster (qui va encore se moquer de moi) le pourquoi d'une telle discrimination.
SupprimerAh, pour l'araignée au plafond je crains que le thé à la menthe soit limite. Il est un petit peu léger comme remède, par contre un bon coup de pioche dessus, pourra peut être faire l'affaire...
Affalée sur mes bains de soleil je bois toute sortes de choses, y compris en effet du thé à la menthe, mais des infusions plus corsées sont aussi parfois au goût du jour et de rien pour les astuces, j'en ai encore en magasin.
A bientôt chez toi, ou chez moi !
Voilà qui m'intéresse, j'aime pas les araignées, dehors c'est normal (encore que j'ai du mal à contenir un cri lors d'une rencontre) mais à la maison pour moi c'est flippant. En ce moment elles en profitent un peu car je suis plutôt dehors à arroser (ou au boulot malheureusement) et pas trop là avec mon chiffon. Ce qui est ballot c'est que je crois que je viens d'éradiquer la menthe de mon potager à force d'arrachage ! Bises et bonne nuit
RépondreSupprimerOh ! tu arraches de la menthe, et... le sirop, le thé, les taboulés et j'en passe des glaces.... ?
SupprimerDe toute façon la menthe est coriace et si tu as laissé un seul brin, elle repartira ! Et puis sur les marchés on en vend, au prix de l'or il est vrai.
Faudra tout de même qu'une d'entre vous m'explique la panique devant des si petites bêtes, j'ai du mal ! Mais bon, j'suis une fille de la campagne pur jus, et j'ai peur devant... pas grand'chose en fait qui me vienne à l'esprit.
Bon boulot et bon courage devant tes journées marathon
Rhooooo! Si je l'avais su plus tôt, je me serais débarrasé moins vite de ma menthe envahissante!!!
RépondreSupprimerTon "bazar" est tout à fait charmant! C'est un appel au clafoutis cerises du dimanche après midi!!
Comme quoi, il ne faut jamais tout jeter, te dit une fana du stockage !
SupprimerEn raison des grandes chaleurs qui s'annoncent ce sera melon au jus de raisin portugais et une eau fraîche teintée à l'anis... mais le clafoutis était à l'ordre du jour jusqu'à présent. Et puis surtout en ces jours de premières chaleurs on sort notre baignoire géante....
35 ° C à l'ombre cet aprèm, ça te dit ?
Oh là là, ton souk me fait chavirer... Rien qu'à regarder ta photo, j'ai le sourire aux lèvres et l'impression d'être en vacances !
RépondreSupprimerGéniale, ton astuce contre les araignées, je crois que je vais truffer mes fenêtres et baies vitrées de pots de menthe ;)
Plein de bisous !
Merci Toupti de consacrer quelques minutes de ton précieux temps pour venir lire mes lignes.
SupprimerJe suppose que les aller-retours se font sentir.
Je te souhaite une bonne soirée.
eh bien, je note, parce que la nuit dernière, c'est à coup d'araignées que nous avons été piqués... rien à voir avec les moustiques, mais je n'aime pas plus !
RépondreSupprimerOh, je sens que la menthe va devenir une plante bienvenue, très rapidement !
Bonne soirée et merci !
ohhh c'est joli par ici, je vais continuer ma promenade
RépondreSupprimer