lundi 8 septembre 2014

L'été ? : c'est fini..... et les vacances aussi !





Me revoilà.

Très mauvaise graine cet été, je n'ai rien écrit, rien lu de votre prose, ni admiré vos jardins mais j'ai des excuses : du monde plein la maison et dans le jardin.

Il faut avouer que je préfère passer du temps dans le jardin à lézarder, avec un jus de la treille locale, aromatisé ou pas, pur ou pas, avec des degrés... ou pas, en compagnie de préférence.

Donc je dois des mercis à :

- Dame Nature pour son arrosage hebdomadaire providentiel, (économie d'arrosage et donc plus de temps pour lézarder), mauvais par contre côté maladie des tomates et autres , mais tant pis cette année priorité à la fainéantise;

 - Merci à ma pousse jardinière qui m'a, en guise de cadeau anniversaire, installé le goutte à goutte de mes rêves et même si ce n'est pas terminé, faute de temps, le premier pas est franchi ;

- Merci au nombreux amis et copains d'être venus vous extasier, comme il faut avec des "OHHH" de circonstance, sur mes fleurettes qui résistent à la canicule et de vous être vautrés de façon élégante sur mes bains de soleil;

-Merci à ma petite sœur et sa Terreur d'être venus passer les quelques jours de congés bien mérités;

- Merci tout spécial à la Terreur d'avoir métamorphosé le jardin en un océan peuplé de pirates du haut des palettes et de s'être entraîné, comme un chevalier respectueux, sur la cible de compétition. Ce sont des souvenirs d'enfance qui m'ont été rappelés là !

- Merci à Jules d'avoir entamé la réfection de l'entrée qui sera de toute "BOOTHEE", une fois terminée bien entendue;

- un Merci spécial aussi à ma pousse féminine, qui malgré un emploi du temps de ministre, m'a soutenue, aidée dans mes tâches d'hôtesse;

- et un merci à Aline de Jardineetris d'être venue, avec des renforts, pour me donner le premier coup d'envoi de la rentrée jardinière et blogueuse;

- Merci aussi aux copines de lycée pour la merveilleuse journée de retrouvailles et à bientôt ...

Donc nous voilà reparties pour une nouvelle étape... et une rentrée pleine d'envies et de projets.

Côté résolutions : je promets de rattraper mon retard auprès de vos blogs et de donner des nouvelles plus fraîches.

Envies : prévoir mes plantes de printemps, il est temps, plus que temps d'ailleurs... et réorganiser mon verger.

Projets : finir ma plate-bande devant la maison sous le pin, avec les plantes méditerranéennes, style laurier roses et mon allée japonaise avec l'achat et la plantation d des fruitiers d'ornement.
Sans parler d'avancer mes murets de pierres sèches devant la citerne qui a enfin trois marches d'escaliers.

Je pense que tout ceci me teindra en haleine pour les deux saisons prochaines et pour le reste je me le réserve pour l'an prochain.




18 commentaires:

  1. Youhouuuuuu !!!! Trop contente de te relire enfin....même si j'ai eu le bonheur de toucher des doigts et du palais tout ce que tu décris ici :) L'Homme, en partant de chez toi, déclarait : "je voudrais bien passer 1 heure sur la route pour aller bosser si j'avais la chance de vivre ici" Encore milliards de mercis ma copine filleule pour ta porte grande ouverte sur ton immense paradis...et milliards de gros bisous aussi en attendant le match retour "à la ville", chez nous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ok, pour le match retour, quand tu veux, je suis curieuse de découvrir TA ville.
    Côté 1 heure pour aller bosser, ça a été mon lot pendant 18 ans et Jules pendant 16 ans avait 125 km aller pour gagner les petites sonnantes et trébuchantes qui nous ont permis de profiter du paradis. mais je ne regrette rien, c'est aujourd'hui le pied, même si tout reste à faire...
    T auras tes tuiles
    Sabina

    RépondreSupprimer
  3. Bonne rentrée et courage pour tous ces projets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements. On verra si j'arrive à tenir la distance, mais rêver c'est presque plus important.
      Bises

      Supprimer
    2. c'est bien vrai: sans rêves, plus de projets et sans projets, on avance plus!!!
      et ce qui est bien avec les rêves, une fois qu'on en réalise un, il y en a toujours de nouveaux qui viennent nous rendre visite ;)

      Supprimer
  4. Bon, je voie que tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer pendant les vacances, tout juste celui de farnienter :-) Encore désolée pour notre non-visite, mais le temps a passé trop vite (c'est souvent comme ça les vacances !). Pour l'été prochain, on s'organisera un peu plus tôt et surtout mieux ...
    En tous cas, je suis ravie de te retrouver virtuellement. Bon courage pour tes différents projets.
    Bises ensoleillées (sisi, le soleil est enfin arrivé chez nous) et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le côté farniente a été parfois parcimonieux, du moins à mon avis. Mais c'est vrai que l'été a filée à une vitesse hallucinante. Et puis depuis mi-août plus de pluie, ou presque, du coup la garrigue a repris son allure paillasson qui plait tant à Aline. Enfin la rentrée à sonnée et la reprise du train-train.
      Mais on se verra l'an prochain promis.
      Bises et bonne rentrée à toi aussi

      Supprimer
  5. Eh bien, voilà un sacré programme ! Au moins, tu as visiblement pu profiter de ton été pour passer de bons moments avec tes proches, et après tout c'est bien à ça que sert cette saison :-) En tout cas, je suis bien contente de te relire (et de constater que je n'ai rien manqué pendant mon absence, car comme toi, j'ai complètement déserté la blogosphère ces dernières semaines) ! Au plaisir de découvrir ton prochain article !

    RépondreSupprimer
  6. Ehu, c'est pas grand'chose par rapport à tes chantiers.
    Je suis déjà en train de cogiter le prochain. Ça me prend toujours un temps fou de trouver la bonne aprroche. Mais bon le plaisir est aussi là.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est que je suis parti trop longtemps aussi ou bien la déco a changé par ici ??!
    En tout cas, welcome back Sabina!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La déco a changée, mais avant les congés en effet.
      Tu es tout excusé étant donné ton mariage. En général pendant les semaines précédents on ne voit, rêve, mange, boit... que mariage et tout le reste passe à l'as, on a donc le droit d'être quelque peu distrait.
      Bienvenue dans mon nouvel univers en tout cas.

      Supprimer
    2. Effectivement, je suis passé à côté!! Tu as peut-être raison, travail/crépi/mariage, c'était un sacré bouffe-temps! :)

      Dis, est-ce que tu voudrais bien me communiquer ton adresse mail, j'aimerais échanger avec toi au sujet de mon olivier. J'ai quelques photos à te présenter.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  8. Bonsoir Sabina, contente de te revoir après ces longues vacances ! bien occupées si je comprends bien... merci à toi pour ta visite et je me réjouis de voir que notre région de l'ouest t'attire un brin ! C'est bien tu ne regretteras pas si tu viens par ici... En attendant bon courage pour toutes ces bonnes résolutions jardinières et autres ! Bises de Loire-Atlantique où l'on se croirait dans le sud en ce moment... Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'après un cousin qui réside à Rochefort, on se croirait dans le midi.
      Mais il est vrai que vous tous vous m'avez donné envie d'aller voir l'estuaire de la Loire que je ne connais pas, pour le reste du fleuve c'est déjà fait, du moins en grande partie.
      Mais jules a aussi envie d'aller voir de plus près Nantes et sa région, donc on va s'en préoccuper tout l'hiver. voilà un projet qui sera de longue haleine.
      bises à +

      Supprimer
  9. Et oui c'est la rentrée !! Il faudrait revenir sur le blog mais piouff un peu débordée moi là avec les mômes et tout ! Bon retour à toi sur la toile et au jardin. Par contre, je trouve que l'été commence juste non ? Mais les programmes et projets s’amoncellent déjà... A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que nous avons l'impression que l'été commence, mais à partir de demain : pluie ! Et comme j'ai une migraine qui monte, c'est sûr, le ciel nous tombera sur la tête.
      Mais les projets c'est bon pour la rentrée, ça donne la pêche, non ?
      Biz à toi aussi et a bientôt

      Supprimer
  10. Aah Sabina, ça fait tellement plaisir de te lire!!!! Merci pour ton passage sur le blog, ton message me touche!
    Gros gros bisous!!!

    RépondreSupprimer