Chouette !!!
Il fait un temps de juin et j'ai envie de prendre de l'avance, du coup j'ai ressorti mes meubles de jardin.
Un coup d'huile de lin avec de l'essence de térébenthine et nous voilà repartis pour une journée de farniente, ahhh c'est comme cela que je préfère le jardin : a 1 km/h, sur mon bain de soleil en admirant les papillons et autre insectes butineurs, avec la chienne aux pieds qui ronfle, un bon bouquin entre les mains.
Aujourd’hui je récupère de ma journée animée de hier : c'était Carnaval au village et le thème de cette année : Flower Power ( indiquée non ?).
Oups ! ma charrette jardinière. |
Mais avant d'aller m'étaler de tout mon long je vous montre vite fait les dernières floraisons.
Future allée, côté gauche. |
Un lilas qui fait rêver ma pousse jardinière : à feuille d'aucuba. En plus il sent divinement bon. |
Le tamaris est un rescapé du jardin du temps de ma maman, on le bichonne et comme vous pouvez le voir, il nous le rend bien.
Vu de dessous on dirait des plumeaux |
Et la dernière pour la fin, l'asphodèle en fleurs, comme vous pouvez voir, la hampe est composée d'une multitude d'inflorescences et fait le délice des punaises (je les ai ôtées pour prendre la photo)
Ah ben non, je ne résiste jamais à une pivoine !
21 une fleurs, je n'en reviens toujours pas ! |
Bonne semaine jardinée
Oh là là, tes lilas sont magnifiques ! Ta pousse jardinière n'est pas la seule à rêver devant celui à feuilles d'aucuba, mais j'aime tous ceux que tu nous montres. Quant à ta première photo, je n'avais même pas repéré ta charrette tellement j'ai été happée par ces fauteuils qui invitent à la détente ! J'espère que tu t'es bien remise de tes heures sup' (moi aussi j'ai lézardé au soleil ce soir après une rude journée de boulot) :)
RépondreSupprimerJe sais que je fais des jaloux avec cette plante. Madame est d'ailleurs capricieuse, c'est la première année où elle me fait des vraies fleurs, jusqu'à présent elle me présentait de "machouillis" de fleurs, mais je lui ai pardonné au vu de son feuillage.
SupprimerPas belle la vie avec les bains de soleil ? Je me suis remise de mes heures de travail et aujourd'hui trop de vent, sic!
Je fais un copié du commentaire de toupetipti : le lilas à feuilles d'Aucuba est exceptionnel !!! Les autres aussi of course mais çui-là, j'avais jamais vu (siteplait, j'aimerais tant une petite bouture, alleeeeeezz, siiii, je t'en suppliiiiie !!!). En tout cas, tes photos sont juste splendides et, comme on est voisines, tu verras que le billet que j'ai préparé est carrément dans le même esprit que le tien ! Belle journée à 1km/heure et plein de gros bisous :)
RépondreSupprimerJe ne sais pas si les boutures seront pour les copines, faut réfléchir.... Mais je vais être magnanime, tu en auras une, sous condition que je les réussisse car comme je l'ai écrit à Toupetipti, Madame joue à la diva du jardin, elle peut !, mais quand une plante me fait ça, "ç’a m'enerf" !!!!!!!! Surtout un lilas, non mais, allo quoi !
SupprimerBon trêve de plaisanterie, je file à la serre, mes semis de courgettes crient au scandale.
magnifique la pivoine... les miennes arrivent tout doucement
RépondreSupprimerMerci. C'est vrai que cette année, pour une fois, il n'a pas plu dessus. mais avec la chaleur que nous avons eu elle est en train de défleurir. Du coup j'attends avec impatience les fleurs des pivoines herbacées. Quand je pense qu'on me disait que mon sol n'était pas pour les pivoines!
RépondreSupprimerJ'espère que les tiennes seront aussi belles.
Cette asphodèle me fait complètement flipper!!! J'ai tenté d'en faire pousser ici, mais impossible. Dans quelles conditions pousse-t-elle ?
RépondreSupprimerToute seule je serais tentée de répondre. En fait chez moi ce sont des fleurs sauvages protégées. Alors elle pousse en garrigue, c'est-à-dire sans arrosage, sauf ciel, et sans engrais. Elles me font des touffes qui s'épaississent d'année en année et ne fleurissent que sur la touffe de l'an passé. Le sol est argilo-calcaire, les températures froides l'hiver, chaudes l'été et puis la nature fait le reste, à condition que les sangliers et les lapins leur laissent une chance.
SupprimerJe ne sais pas dans quel lieu tu te trouves, mais essayer de transplanter une fleur sauvage est risqué, souvent ça ne marche pas.
Moi aussi j'aime ça le 1km/h!!!! Ca fait du bien, n'est ce pas?! Je suis totalement fan de ton lilas! La couleur est à tomber!!
RépondreSupprimerGros gros bisous! =)
Merci Kristel.
SupprimerIl est beau , hein ?
Ma pousse a pris d'autres photos, que je publierais dans la semaine.
Bisous :-)
Bien indiqué le "flower power"! c'est un peu l'explosion en ce moment et ca devrait continuer sur cette lancée! Le lilas rose pourpre est magnifique et je ne connaiele, c'est une vivace?
RépondreSupprimerbonne journée
Merci de ta visite sur mon blog .
SupprimerOui vert citron, tous mes lilas sont vivaces, ils poussent à la dure, et m'en récompensent en poussant dru et en fleurissant de plus belle. Seuls soins, les fleurs fanées taillés et un petit peu de fumier de mouton, ainsi que par grosse chaleur en été de l'arrosage.
Bisous
Sabina
J'ai pas mal de retard sur ton blog. Apparemment tu as travaillé dur,j'espère que tu as pu profiter de tes transats.
RépondreSupprimerpivoine,lilas,Tamaris,et bien dis donc ça pousse bien dans la garrigue!
Bises
Caro
Oui, oui ça pousse, bien est un grand mot, mais enfin j'ai profité de mes transats, tu verras il y aura des surprises demain.
RépondreSupprimerBises
sabina