mardi 4 février 2014

Chose promise

Chose due

Lors de mon escapade à Créativa je vous avais dit que ma pousse féminine avait flashé sur des tissus.
Dont un avec des petits éventails.

Le deal c'était de faire une trousse de maquillage avec ce tissu, cela faisait plusieurs mois qu'elle regardait partout pour en trouver une. Mais comme j'ai une pousse compliquée, complexe et pinailleuse, elle ne trouvait jamais ce qu'elle voulait ....
Et bien entendu on met maman a contribution.
Mais bon elle n'a pas eu besoin d'exercer des pressions très fortes, soyons honnête.

Donc voici la réalisation de cette  trousse. Je l'ai doublée avec un tissu uni pour plus de tenue et plus de solidité, par contre je n'ai pas mis de ouatine, le maquillage est salissant, et en machine ce n'est pas toujours une réussite : ça gondole.
Temps de travail : 2 heures avec les boutonnières à la main (celles de ma machine ne sont pas franchement à mon goût).
Les boutons viennent d'une de mes boîtes à boutons, récup !
Ah,la dimension : A5 + ou -



                                                                    tissu avec les éventails


Comme vous pouvez le voir, j'ai découpé deux morceaux de tissus, celui de devant en A5 et celui du dos un petit peu plus grand, il a le rabat.
Pour faire la profondeur j'ai coupé une bande et je l'ai cousue entre les deux morceaux, comme pour une trousse de toilette.






Et la voilà terminée et fermée avec les deux boutons en nacre. Grâce à la doublure il tient debout tout seul.





Avec un reste de tissu je lui ai cousue en même temps une petite pochette pour le sac à main, c'est pour cacher les protège slips et autres tampax, il est doublé lui aussi et se ferme par des boutons pressions.

Il reste encore du tissu, ce sera pas perdu.

A bientôt pour des images avec le tissus des carpes.

Bonne soirée à vous toutes.







4 commentaires:

  1. Wow, mais y a pas qu'au jardin dis donc que t'es douée ! Tu sais tout faire et pour moi, quelqu'un qui fait des boutonnières à la main, c'est un fait archi rare ;) J'adore l'imprimé du tissu. L'était pas trop cher c't'original ? Et ta pousse ? elle était contente ? Bon, ben, j'ai hâte de voir les carpes à présent...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! Il est sympa comme tout ce tissu.
    Ah c'est bien d'avoir une maman qui coud ( moi c'est ma maman aussi)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour vos compliments les filles, j'apprécie.
    Ma pousse est ravie de son "original".
    J'ai été agréablement surprise du prix du tissu. Comme je couds depuis quelques décennies, je sais ce que coûte le tissu patchwork, mais pour une fois c'était dans mes cordes. Et puis surtout les dimensions étaient au mètre, ce qui fait que si tu voulais acheter plus que les coupons ridicules qu'on vend habituellement pour le patchwork, c'était faisable.
    Pour les carpes c'est une autre histoire, il y a des pantalons qui attendent d'urgence une nouvelle fermeture éclair, donc les carpes vont continuer à tourner en rond dans le panier de coutures quelques jours encore.
    Bises à plus

    RépondreSupprimer
  4. salut man, je viens de faire le tour de ton blog, c'est sympa de voir la maison (on lutte contre le mal du pays comme on peut) et j'ai poster la réponse a ta pote d'internet sur le forum de jardin. ma chère et tendre piaffe de manger donc je te laisse, on tapera la chatche tranquillement un peut plus tard. bisous a+

    RépondreSupprimer